Conseils d’entretien

Conseils d’entretien

Mon sac a des traces ou la voile n’est pas vraiment blanche, est-ce normal ?

Si votre sac a été fabriqué à partir d’une voile ayant navigué, il pourra avoir certaines traces liées à sa vie d’avant ! Nous nettoyons les voiles ayant navigué, mais sans utiliser de produits nocifs pour l’environnement. Aussi, il pourra subsister quelques traces. Une voile qui a navigué a aussi un aspect plus souple et plus couleur crème qu’une voile blanche neuve.


Comment puis-je nettoyer mon sac et comment le faire durer plus longtemps ?

Tous nos sacs sont lavables avec de l’eau chaude et du savon. Utilisez de préférence du savon noir. Si toutefois quelques tâches subsistent, vous pouvez utiliser délicatement de l’acétone sur les points récalcitrants. Pour les sacs en dacron (voiles blanches), vous pouvez les passer à 30°C en machine en protégeant les empiècements en cuir. Pour les sacs couleur ocre et bleu, préférez le nettoyage manuel. Enfin pour les sacs en voiles techniques, ils ne peuvent pas passer en machine, un nettoyage à l’éponge humide devrait suffire.


Les sacs de voyage passent-ils en bagage cabine dans les avions ?

Cela dépend de votre compagnie d’avions ! Consultez la fiche technique du produit qui vous intéresse, ainsi que les dimensions autorisées par la compagnie que vous prenez le plus souvent ! 


Les sacs sont-ils imperméables ? La voile est-elle étanche ?

Les voiles de bateau sont des matériaux déperlants. Ils maintiennent vos affaires à l’abri pendant assez longtemps mais il ne s’agit pas de matière étanche.


Mon sac s’est abîmé, comment le réparer ?

Nous réparons vos sacs à l’atelier. S’il s’agit d’un défaut, nous vous offrirons la réparation. Vous pouvez nous contacter en nous transmettant une photo et le descriptif de la réparation à réaliser et nous vous répondrons avec un budget dans les 48h.